Ciseler un oignon – Comment faire ?

Comment ciseler un oignon ?

Comment ciseler un oignon ?

Cru ou cuit, l’oignon est omniprésent dans la cuisine du sud-ouest, voici quelques explications pour vous permettre de ciseler un oignon :

Munissez-vous d’abord d’un couteau à lame plate et d’une planche à découper. Ôtez la peau de l’oignon en commençant pour couper sa racine (à la base et au sommet du bulbe). Retirez lui la première peau et la deuxième de sorte à ce qu’il soit bien blanc. Coupez ensuite l’oignon en 2 (vous allez ciseler chacune des 2 moitiés d’oignon séparément).

Procédez ensuite à une série d’incisions horizontales de bas en haut en maintenant la face coupée de l’oignon sur la planche à découper (vos incisions ne doivent pas couper l’oignon en morceau, prenez garde à arrêter l’incision avant). Retournez ensuite l’oignon d’un quart de tour puis refaites une série d’incisions verticales cette fois-ci (perpendiculaires aux premières incisions).

En retournant à nouveau l’oignon d’un quart de tour, vous allez pouvoir ciseler l’oignon en petit dés que vous pourrez facilement frire ou utiliser en salade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.