Les tapas : amuse bouche par excellence !

Tapas

Le mot « tapas » vient du verbe « tapar » qui signifie couvrir en Castillan, en référence à cette ancienne tradition espagnole qui consistait à recouvrir chaque verre d’une tranche de pain, de jambon ou de fromage.

Les tapas que l’on déguste aujourd’hui représentent tout un assortiment de petits plats riches en couleurs et en saveurs, avec une typicité propre à certaines régions. Les tapas rappellent toujours l’ambiance festive de l’Andalousie et toute l’animation populaire que les espagnols offrent dans les rues. De bars en tavernes, boire et manger des tapas sur un fond musical fait parti de la culture espagnole.

Mais les tapas ne sont pas seulement des petites portions qui accompagnent un apéro entre amis, ces petites assiettes de jambon et de chorizo, de poivrons grillés ou d’omelette sont des ingrédients indispensables pour passer un moment convivial et festif en laissant le temps s’écouler au rythme de la soirée. C’est toute la différence avec nos traditionnels canapés et même avec les prétentieux « cocktails dînatoires ».

Avec les tapas, le grignotage devient culturel, voire démocratique !

[ad#ad-1]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.