Sushi : le régal des yeux et des papilles

Pour les Japonais, la nourriture doit combler tous les sens. Préparée avec le plus grand soin, elle réunit des ingrédients de première fraîcheur pour régaler les yeux autant que les papilles gustatives.

Les produits de la mer et de riz constitue la base de l’alimentation nipponne. Le sashimi est souvent servi en entrée, il consiste habituellement en un assortiment de coquillages et de poisson cru, joliment disposées sur un plat, accompagné de sauce. Les sushis son le plat de résistance ou l’avant-dernier plat, juste avant le dessert. Sushis désigne le riz vinaigré surmonté de sashimi, d’un morceau d’omelette, de légumes ou encore servis roulé dans une feuille de Nori. À côté des sushis, on vous servira une petite motte de wasabi (moutarde très piquante), quelques rondelles de gingembre marinées et de la sauce soja.

Le sushi est une nourriture simple légère et saine. Le poisson cru et les fruits de mer contiennent des vitamines et des minéraux, une grande quantité d’acides gras oméga trois, excellents pour la santé, et très peu de cholestérol. La confection des sushis est assez facile pour que l’amateur apprenne à les réaliser chez lui, est assez complexe pour exiger d’un chef professionnel des années de pratique .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.